
"Est-il déjà l'heure de pensez à des Élections anticipées ?"
Il est temps de se Mobilisé ! - Et de Manifesté pour ces Doléances !
(Page) - Questions ?
Objet :
Que vont devenir les Propriétaire de Camping Caravanage et les Campeurs – Campeuses Propriétaire d'Abri de camping de type Caravane Résidentiel – Mobil-home ?
Bonjours, Monsieur le Premier Ministre ;
Mesdames, Messieurs les Ministres ;
Mesdames, Messieurs.
Nous avons lut brièvement la nouvelle législation qui est entrée en vigueur en date du 1 juillet 2025.
Mais, nous constatons que les Camping Caravanage – Caravaning ne sont plus repris dans la législation !
De même que les Parc Résidentiel – Parc Mobil-home à caractère d'habitation permanente et ou à caractère d'habitation de seconde résidence !
C'est Parc ont pour but d'accueillir « les Campeurs » et « les Campeuses » qui ont leur propre Abri de camping de type Caravane Résidentiel qui sont en générale non tractable sur la voie public.
Il accueille également les nouveau abri de camping dit Mobil-home.
À l'étranger il est même possible d'installé des Abri de camping Mobil-home qui ont 1 à 2 étages avec en plus pour certain le Toit fait office de Terrasse.
Et ce de manière à Héberger Touristiquement ; de manière à Habité en Permanence ou de Seconde Résidence.
Dès lors que le Commissariat Générale au Tourisme – Wallonie Tourisme n'est pas ou plus compétant pour les Campings Caravanages – Caravanings et les Parcs pour Abri Caravane Résidentiel – Abri Mobil-home à caractère Permanent ou de Seconde Résidence, vu que se n'est plus considéré comme du « Tourisme » à proprement dit par le C.G.T. – Wallonie Tourisme et donc logiquement se n'est plus le Cabinet Ministériel de Tourisme qui traite et gère les dossiers de ses types d'abri et héberge – logement ?
Question 1 : Qu'est le Cabinet Ministériel qui à ou qui aura la tâche de traité et de géré les Campings Caravanages – Caravanings ?
Question 2 : Où vous allez les Campeurs et les Campeurs qui sont propriétaire d'un Abri de Camping de type Caravane Résidentiel – Abri Mobil-home ?
Question 3 : Que devient la législation des Campings Caravanages – Caravaning, Parc et sur les Abris de Camping de type Caravane Résidentiel ?
Question 4 : Que devient la législation des Campings Caravanages – Caravaning, Parc et sur les Abris de Camping de type Mobil-home ?
Question 5 : Que va devenir le Logo de Wallonie Tourisme des Camping Caravanage – Caravaning ?
Question 6 : Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir une législation et un label des Parcs et des Campings Caravanages- Caravaning – Mobil-home ?
Question 7 : Ni à t'il pas là, une forme d'obstacle, à la libre circulation des marchandises, des biens, que le Gouvernement Wallon et même fédérale aux signé avec divers Pays et divers Continents ?
Pourquoi des Citoyens – des Citoyennes – des Voyageurs – des Voyageuses pour le Touristes – les Affaires – l'Art – le Sport – l'Artisanat ne pourrait-il pas de manière occasionnel – de manière Seconde Résidence ou de manière Permanent occupé un Abri de camping – un Abri Insolite – un Abri Léger ?
Si Union Européen prône « le Tourisme Pour Tous » et logiquement de tout type de logement ?
Où est la liberté de Vivre en Wallonie ? – Où est l'Hospitalité Wallonne qui est d'accueillir et qui devrait être « Un Logement – Un Habitat Pour Tous » ?
Mais, aussi, de Tous Type de Logement Permanent – Seconde Résidence – Résidence Permanente ?
Veuillez, dans l'attente de vous lire, Monsieur le Premier Ministre Wallon Adrien Dolimont, de recevoir nos salutations distinguées.
Objet :
Que
vont devenir les A
bris
de camping de type Caravane Résidentiel – Mobil-home et
le Durables – le Durables sur Pilotis ?
Bonjours, Monsieur le Premier Ministre ;
Mesdames, Messieurs les Ministres ;
Mesdames, Messieurs.
Toujours concernant la nouvelle législation qui est entrée en vigueur en date du 1 juillet 2025.
D'après la Fédération des Campings de Wallonie-Bruxelles.
D'après le C.G.T. – Wallonie Tourisme (WT).
Les abris de camping – Abris Insolites – Abris Légers qui aurait vingt-ans et plus devrait être considéré comme arrivé en fin de vie et devrait être détruit de même pour tout Abri qui aurait été impacté par une catastrophe naturel comme les inondations de juillet 2021 ? * ! $
Dès lors la Wallonie, depuis le premier juillet 2025, est une Région Totalement dite « Durables » même si la définition faite part le Législateur de votre Administration et de vos services du W.S.P. est succinct dans le cens où elle ne fait que renvoyer le lecteur via un lien web vers les 17 Recommandations Durables des Nations Unies ? * !
Certes c'est Durables !
Mais ! – Pour les Micro-Indépendant(e)s – les Petites Entreprises – les Moyennes en particulier – les Artistes – les Artisan(ne)s et les Étudient(e)s « Le DurableS » c'est le principe premier
C'est Rénovez !
C'est Innovez !
Aménagez !
Voir de Transformez toutes forme d'abris !
Qu'ils soient Fixes – Amovibles – Démontables Transportables, Mobiles !
Qu'ils soit un Abri de camping – un Abri Insolite – un Abri Insolite !
Et donc où est cette Législation qui permet de Transformez de manière « Expérimentale Le DurableS » des Mini Abris à caractère d'habitation permanente – à caractère d'habitation de seconde résidence – à caractère d'hébergement touristique – à caractère d'hébergement/habitation Étudiant(e) ? * !
Pourquoi ne pourrait ont pas créer de Projet « Transformers Expérimentales » ?
Pourquoi des Étudiant(e)s en Architecture ne pourrait ils pas créer des Mini Abris Légers – Insolites sur Pilotis de manière Fixe ou Mobile ?
Et pourquoi pas, qu'ils soient « Durables » en plus ? * ! $
Afin d'exposé leur travaille de fin d'étude, tout en le mettant à disposition pour :
Dans un premier temps le faire visité.
Dans un second temps pour l'hébergement 1 à 2 nuits.
Et dans un troisièmes temps pour y vivre.
Le premier Objectif du Projet : C'est qu'il sa lignerait d'une certaine manière, comme une exposition ou des Artistes – Artisan(ne)s créent une œuvre et la fond visité.
Ici serait des Étudiant(e)s en Architectures qui créent des Abris / Cottes, Durables, sur Pilotis.
Question 1 : Si le Territoire de la Wallonie est dit « Durables » et qu'ils y aurait une logique avec les 17 Recommandations du Durables des Nations Unis !
Et Donc il doit y avoir un « Panier Durables des Ménages » ?
Dès lors, la logique serait d'avoir une T.V.A. à 12 %, voir à 6 % pour tout ce qui concerne le Durables ?
Y compris le Précompte Mobilier et Immobilier ?
Veuillez, dans l'attente de vous lire, Monsieur le Premier Ministre Wallon Adrien Dolimont, de recevoir nos salutations distinguées.

